Echauffement

Publié le par renaud


Afin de se dégourdir les muscles des mains, de se préparer les neurones et de se détendre les synapses en douceur, un petit échauffement est parfois utile.

Par exemple, en peu de temps et avec peu de matériaux (une feuille de papier, une paire de ciseaux), réaliser un volume inséré dans un espace (matérialisé par une autre feuille non pliée).

En extrapolant un peu, le résultat pourrait faire penser à une maquette d'architecte un peu sommaire.

On pourrait aussi faire la même chose avec d'autres éléments (des morceaux de cagette, du carton...), se contenter de déchirer, monter le volume le plus haut possible, découper des bandes de papier et les assembler en les agrafant....


Louis Kahn - Kimbell Art Museum


A propos d'architecture, il existe un très beau film de Nathaniel Kahn retraçant la vie et les réalisations de son père Louis Kahn.
My Architect
 
est sorti en 2004.

http://www.films-sans-frontieres.fr/myarchitect/

> En cliquant sur "liste complète" dans la colonne de droite, on accède au texte et à la présentation d' Henri Michaux.


Publié dans emanglons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> un portfolio ça peut etre un carnet intime de jeune fille par exemple ??<br /> <br /> <br /> ou un carton dans lequel tu fous tout ton bordel à l interieur,il faut juste que ce soit transportable .<br /> <br /> <br /> par exemplke si tu portes Gilbert sous le bras d un endroit a un autre , il peut faire office de portfolio.<br /> <br /> <br /> un autre exemple , au nord du japon , si il y avait un port folio , ben maintenat y en a pu .<br /> <br /> <br /> si tu piges toujours pas je peux trouver d autres exemples <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre